->

Konnichiwa - Bienvenue

MSIG Insurance Europe AG

MSIG Insurance Europe AG (MSIGEU) est une compagnie d’assurance d’origine japonaise, spécialisée dans les risques industriels, implantée en Europe depuis plusieurs décennies. Nous sommes membre du Groupe MS&AD, leader de l’assurance généraliste en Asie, fort d’un actif de 120 Milliards d’euros et bénéficiant de l’excellente notation A+ conférée par S&P. Notre holding européenne est installée à Cologne depuis 2012.

Nos produits et solutions d’assurance sont exclusivement distribués par l’intermédiaire de petits, moyens et grands courtiers avec lesquels nous entretenons au quotidien une relation de confiance mutuelle. Ces partenaires fiables se fient à notre savoir-faire et s’appuient sur notre expertise technique et notre réactivité pour prodiguer à nos clients communs les garanties et services conformes à leur besoin.

Nos équipes composées de souscripteurs expérimentés, jouissent d’une très grande liberté décisionnelle ainsi que d’une autorité de souscription locale leur permettant de répondre à toutes les sollicitations dans les meilleurs délais.

Fort de la densité de notre réseau à l’échelle internationale, nous offrons à nos clients de toute taille des solutions d'assurance fiables, innovantes et sur mesure et leur garantissons la même qualité de service et de conseil partout dans le monde. 

Nous proposons nos services en

  • Dommages
  • Responsabilité Civile et Spécialités
  • Risques Techniques

Actualités

Actualités Département Prévention

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre département Prévention prend de l’ampleur avec l‘arrivée de Clément Lapierre, qui a récemment rejoint la succursale MSIG France en tant qu’ingénieur des risques. Il met son savoir-faire technique au service des départements Dommages et Risques Techniques.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’Industrie et l’Assurance, Clément Lapierre a débuté sa carrière en 2008 dans la filiale Norvégienne du groupe TOTAL, en qualité d’ingénieur Recherche et Etudes en risques industriels. Fin 2009, il quitte l’Industrie du Pétrole et la Norvège pour rejoindre la France et le monde du Nucléaire, en intégrant l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire. Durant ses 4 années au sein de l’IRSN, il est en charge d’expertiser les risques d’incendie et d’explosion pour diverses installations nucléaires françaises. En 2014, il rejoint le monde de l’Assurances en qualité de préventionniste au sein du groupe Tokio Marine, avec une activité concentrée sur une clientèle Dommages PME-ETI.

Dommages aux Biens

Nous sommes heureux d’annoncer que Frédéric Gaudin a rejoint en décembre dernier la succursale France de MSIG. Avec ses 18 années d’expérience professionnelle, il renforcera notre équipe en qualité de Souscripteur Dommage et contribuera à notre succès. Frédéric Gaudin a débuté sa carrière au sein du groupe d’ingénierie Egis (aménagement urbains, routes, autoroutes, tramways et voies ferrées), où il a successivement occupé les postes de Chargé d’études, Chef de Projet puis de Responsable Produit Environnement. En 2009, il intègre Veolia Transport (aujourd’hui Transdev) en tant que Chef de Projet Développement en charge de la reconduction des Délégations de Service Public du Réseau de Transport Urbain pour les agglomérations de plus de 10000 habitants. En 2013, il rejoint le pôle Etudes de Gras Savoye en tant que Pilote d’études, et en 2015 le pôle Dommages aux Biens Grandes Entreprises en tant que Chargé de comptes dédié aux grandes entreprises.

MSIG complète son offre Risques Techniques en y associant des garanties Transport

Afin d’offrir des solutions plus adaptées et globales, nous avons désormais la possibilité de vous proposer à nos clients des garanties Transport en accompagnement des garanties Bris de machines ou Tous Risques Montage Essais.

Ainsi, nous pouvons garantir des matériels de tous types dans le cadre d’une police globale couvrant les dommages en cours de transport, de séjour et d’utilisation (TSU). Les garanties sont acquises quel que soit le mode de transport.

Dans le cadre d’un projet spécifique, une solution globale permettant de couvrir les équipements «clés» tant en transport qu’en montage offre une sécurité meilleure par rapport à l’intervention de deux assureurs. Ceci réduit significativement le risque de contestation quant à l’origine d’un dommage dont la cause serait incertaine (entre la phase transport et la période de montage). 
De plus, malgré l’assurance que peut fournir le fabricant, une garantie des Pertes de Recettes Anticipées du fait d’un dommage en cours de transport peut être essentielle pour un investissement stratégique de votre client.

Dans le cadre de leurs activités, les fabricants/installateurs peuvent également bénéficier d’une garantie des biens, objets de leurs marchés, depuis leur départ-usine jusqu’à la mise en service finale avec transfert de propriété. Ceci est généralement proposé sous forme d’une police annuelle régularisable au chiffre d’affaires.

Capacité: 20.000.000 €


logo-msi

Annual Report

Standard & Poor's Rating